• Du 01 janvier 2018 au 13 avril 2018

Le projet POLLUSOLS organise son université d'été du 11 au 15 juin 2018 à Nantes. Elle vise à former les futurs chercheurs et professionnels à la gestion des pollutions inorganiques diffuses dans une démarche interdisciplinaire.

Ile ClémentineObjet d’études aux facettes multiples, la pollution impacte les milieux naturels et les organisations humaines. Elle peut ainsi être appréhendée du point du vue du psychologue, du chimiste, du sociologue, du biologiste, du politicien, du juriste, du physicien, de l’aménageur...

Aussi exacte soit-elle, chacune de ces approches est parcellaire, et ce n’est qu’en les conjuguant que les problématiques de pollutions pourront être efficacement abordées.

Le programme de cette université d'été, associant enseignements théoriques, travaux pratiques et visites de terrains, permettra d'appréhender la problématique des pollutions dans son ensemble.


Dans le cadre de la formation des doctorants, cette université d'été peut faire l'objet d'une validation de crédits ECTS. Pour plus d'informations, veuillez contacter Chloé Besnard.